TOTEM & CE QUI RESTE Par Véronique Le Normand

Publié le: oct 17 2016 by Anita Coppet

totemTout a commencé, il y a un an, par les photos de Francis Jolly. Pour accompagner ces images Totem, il fallait des paroles totem. Elles me sont venues au nombre de 26, en à peine trois jours. Puis Jean-Jacques Driewir nous a offert une mise en page, qui a permis de le faire circuler sur le net. Totem a instantanément touché les amis Japonais et Canadiens. En juillet 2016, j’ai rencontré Cécile A. Holdban, poète, et coéditeur avec Sébastien de Cornuaud-Marcheteau de la revue Ce qui reste.

 

Ce qui reste d’une création quand on ferme les yeux, ce premier jet, ce premier contact entre l’œuvre et son spectateur… a pensé Vincent Motard-Avargues, qui a fondé la revue en 2014.

 

Prendre le temps de lire un poème est un acte de résistance libérateur… C’est reprendre sa respiration avec l’inspiration des autres, déclarent aujourd’hui Cécile A. Holdban et Sébastien de Cornuaud-Marcheteau. Depuis janvier 2016, après la parution du recueil, intitulé Un autre pays, qui juxtapose la poésie de Janet Frame et de Hone Tuwhare, Sébastien et Cécile décident de publier une fois par semaine un livre, associant une œuvre picturale et un texte.

 

 

TOTEM a été mis en ligne le 5 octobre 2016 à 11 h 11, avec la charte graphique de Sébastien de Cornuaud-Marcheteau.

Voici le lien

https://issuu.com/revuecequireste/docs/totem

Soumettre le commentaire

*

*