Se faire éditer grâce à un concours de nouvelles

Publié le: Mai 14 2014 by Anita Coppet

 

MPECFAC 3Dans un précédent post, je vous invitais à participer au concours de nouvelles lancé par La Gare, galerie dans l’air du temps, sise comme son nom l’indique dans une petite gare abandonnée depuis des lustres par la SNCF et reprise par une jeune équipe inspirée. Rassurez-vous je n’ai pas changé d’avis ; il faut se jeter à l’eau et même à la mer, puisque la seule obligation est d’évoquer le pays Normand, celui des bocages, des plages, des fromages, des coquillages… celui des hommes qui l’habitent, du vent qui l’agite, bref il faut y faire référence d’une façon ou d’une autre. L’intérêt de tout cela reste d’écrire, mais aussi (et c’est assez rare) d’être publié. Avec, cerise sur le chapeau (private joke) un chèque de 1000 euros pour l’heureux élu de ce premier Prix littéraire de la Gare. Mais il n’avait pas été précisé que le texte doit faire au minimum 32 feuillets de 1 500 signes. Pour le reste, rien n’a changé. L’adresser par mail à Violette Motin, la coordinatrice :  violettemotin@orange.fr ou par courrier à « Concours Littéraire de La Gare », La Gare 50590 Regnéville sur Mer. Avant le jeudi 31 août 2014.

En parlant de date, j’en profite pour vous rappeler que notre atelier en ligne (uniquement sur le net !) commencera une nouvelle session le 30 Mai. Nous formons nos élèves à l’écriture de nouvelles, et plus si affinité.

Et pour ce qui est du jury le voici : Nicole Lattès éditrice, Laurent Joffrin écrivain et journaliste, Madeleine  Pigasse directrice de communication, Christine Clerc écrivain et journaliste, Rachel Khan productrice, Basia Embiricos commissaire d’exposition, productrice, Nicolas de Cointet éditeur, David d’Equainville éditeur.

Soumettre le commentaire

*

*