CONCOURS DE NOUVELLES avec les THÉS GEORGE CANNON

Publié le: juin 27 2016 by Anita Coppet

C’est Les Thés. Pardon, c’est l’été ! Période idéale pour se lancer dans l’écriture d’une nouvelle, (cliquer sur ce lien : http://www.ecriturefactory.com/concour.php), et participer ainsi au concours organisé avec les Thés George Cannon.  Le récit est assez libre puisque peu importe l’époque et le genre de fiction. Une seul impératif cependant, parler d’une manière ou d’une autre du thé. Le divin breuvage devrait vous inspirer puisque de nombreux auteurs l’ont déjà mis en scène dans leur texte. Vous voulez quelques pistes ? Pensez à son rituel, à l’heure que certains respectent scrupuleusement pour le boire, aux endroits où naissent ses plantations, à ce qu’il signifie culturellement, et même aux buveurs de café qui n’en démordent pas… Bref, débrouillez-vous pour que le  thé apparaisse dans votre nouvelle.

Vous avez jusqu’au 16 août pour rendre votre copie sur  http://www.ecriturefactory.com/concour.php

La challenge reste jouables puisqu’il est demandé un texte de 10000 signes minimum et 15000 maximum. Tous les genres sont acceptés, à l’exception de la poésie.

C’est en discutant autour d’un thé avec Olivier Scala, Président directeur Général des Thés George Cannon qu’est née cette idée d’un concours en partenariat avec la marque. Nous étions installés à L’Essence du thé, agréable salon où mille thés sont proposés, parlant littérature et plus particulièrement de tous les écrivains qui faisaient référence au breuvage. Des grands classiques à la littérature policière, les exemples ne manquaient pas.

Et si nous lancions un concours sur ce thème ? C’était parti… Le thème était également tout trouvé : « Rendez-vous autour d’un thé »

Quant à la récompense, la nouvelle qui remportera ce prix sera éditée par les Thés George Cannon sous la forme d’un petit livret et offerte en 20 exemplaires à son auteur.

Ecriturefactory offrira une session complète d’écriture créative en ligne d’une valeur de 550 euros. Les Thés George Cannon offriront également une sélection de thés au gagnant et aux deux autres finalistes.

Alors lancez-vous

 



4 Comments to “CONCOURS DE NOUVELLES avec les THÉS GEORGE CANNON”

  1. […] aimez le thé et l’écriture ? Le concours organisé par Ecriture Factory et George Cannon est fait pour vous […]

  2. Létoquart Juliette dit :

    Adresse Postale
    Dorpstraat 486A bus 2, 3061 Leefdaal , Belgique
    Bonjour,
    Je viens de soumettre ma nouvelle, je me suis fiée aux recommandations que vous signalez ci-dessous c’est à dire entre 10000 et 15000 signes ce qui fait 3 à 5 pages en Times 12 interligne simple et finalement d’après en regardant les conditions de participation sur le site il disait un minimum de 7 feuillets. J’espère ne pas être disqualifiée pour ce problème. Merci de me tenir au courant.
    Cordialement,
    Juliette

  3. Adresse Postale
    486A2 dorpstraat, 3061 Leefdaal, Belgique
    Merci beaucoup, me voilà rassurée.
    Vivement les résultats. Hâte de lire les autres nouvelles.

Soumettre le commentaire

*

*