Concours d’écriture : un Prix, et la certitude d’être édité

Publié le: Avr 28 2014 by Anita Coppet

images-1Nous sommes bientôt en mai. Vous savez, le mois où les ponts se succèdent. Que faire, me direz-vous de tout ce temps ? Une seule réponse : écrire ! Là, je m’adresse à tous ceux qui suivent, ont suivi, espère s’inscrire à notre atelier d’écriture en ligne. Et aussi aux autres. Bref, si l’écriture vous passionne, vous titille, participez à ce concours – le premier du genre – car la seule obligation est d’évoquer d’une façon ou d’une autre le pays Normand, que ce soit à travers sa nature ou les hommes qui l’habitent.

Un souvenir de vacances, une chambre, un marin, la mère Poularde, les docks du Havre, une ferme, le bocage, Madame Bovary, les huîtres, l’agneau de Pré salé…Que sais-je, le lien peut être omniprésent ou  ténu. A vous de trouver.

Ce Prix littéraire sera remis en décembre. Et l’heureux élu aura le privilège de toucher mille euros et d’être publié. Le Jury, jugez-en, est sérieux  et  bien entendu ces personnalités ont toutes en commun une attache avec la Normandie. : Nicole Lattès éditrice, Laurent Joffrin écrivain et journaliste, Madeleine Pigasse directrice de communication, Christine Clerc écrivain et journaliste, Rachel Khan productrice, Basia Embiricos commissaire d’exposition, productrice, Nicolas de Cointet éditeur, David d’Equainville éditeur, et Violette Motin coordinatrice de cet événement littéraire.

La dernière délibération du Jury aura lieu à Regnéville sur Mer à la Gare, le matin du 6 décembre 2014. Le prix sera remis dans l’après-midi. Rassurez-vous, ce ne sera pas sur un quai ouvert à tous les vents, mais dans une charmante bâtisse (autrefois la gare) transformée en galerie depuis peu, qui s’est donnée pour mission de créer des évènements culturels comme celui-ci.

Les textes doivent être envoyés impérativement avant le jeudi 31 août 2014. Par mail  (avec le texte en pièce jointe) : violettemotin@orange.fr ou par courrier adressé à : Madame Violette Motin – Concours Littéraire de La Gare –   50590 Regnéville sur Mer

5 Comments to “Concours d’écriture : un Prix, et la certitude d’être édité”

  1. Les concours d’écriture sont toujours un bon moyen d’avoir un prétexte pour écrire et de confronter ses textes au regard de lecteurs éclairés 😉

  2. Philippe dit :

    Quelle taille doit faire ce texte ? En nombre de caractères.

  3. Stéphanie Lamache dit :

    Bonjour,

    32 feuillet au minimum ? N’est-ce pas beaucoup pour une nouvelle ? Ne serait-ce pas « maximum », plutôt ?

Soumettre le commentaire

*

*